50 années de tendresse

sigikid fête cette année ses 50 ans (1968-2018). À l’occasion de cette année très spéciale, nous présentons plus de 200 nouveautés sur le salon du jouet de Nuremberg, allant des jouets pour bébés aux peluches pour adultes.

Notre entreprise familiale est basée à Oberfranken en Allemagne, et a depuis sa création mis la tendresse au centre de ses préoccupations. « Avec nos peluches, nous souhaitons apporter un peu de douceur et rendre le monde meilleur », déclare le propriétaire Axel Gottstein. Les articles doux et câlins permettent de stimuler le savoir-être des enfants, à l’heure où les compétences relationnelles sont de plus en plus importantes dans notre société toujours plus technique. Cette idée de tendresse fait partie des valeurs auxquelles sigikid est attaché : la sécurité est certes notre priorité absolue lors du développement de produits, mais la douceur l’est tout autant ! Et même si la collection s’agrandit aujourd’hui avec des boîtes à sandwich et des parapluies, nous continuons de proposer des adorables peluches aux noms si amusants. C’est la mission de sigikid depuis 50 ans maintenant.

Simple mais génial

La marque sigikid célèbre ses 50 années d’existence en lançant une petite collection spéciale d’articles pour bébés. Cette jolie collection reprend le style et les formes inventés en 1968 aux débuts de l’entreprise, et les réinvente avec des matières modernes et actuelles. Deux articles sont mis à l’honneur sur notre carte d’anniversaire très chic, car le petit chien pour les garçons, et le petit lapin pour les filles, sont incontestablement les stars très câlines de cette édition spéciale, vendue dans le commerce sous le nom « Signature sigikid ».

Notre entreprise familiale a été créée autour du concept des jouets pour bébés, et cette tradition est depuis toujours respectée car nous considérons qu’il est très important pour les tout-petits d’avoir des jouets bien pensés et de haute qualité. Ce n’est pas pour rien que la devise de notre célèbre marque pour enfants est : chaque enfant a droit à un design de qualité. La collection spéciale 50e anniversaire continue de faire vivre cette idée.

Des jeux personnalisés dans la chambre de bébé

sigikid présente cette année sur le salon du jouet son système de jeu pour bébés très innovant. Avec « sigimix », les parents peuvent assembler et créer librement des mobiles, des chaînes d’objets ou des arches de jeu. En puisant dans plusieurs kits thématiques (forêt, prairie etc.) de jouets suspendus, les parents peuvent ainsi concevoir des jeux personnalisés pour leur bébé. Les éléments sont faciles à accrocher au support à l’aide d’un simple bouton, et peuvent évidemment à tout moment être mélangés et échangés avec des jouets suspendus provenant d’autres kits. Le bébé voit ainsi son univers de jeu sans cesse renouvelé, toujours passionnant, jamais ennuyant. Tous les éléments sont évidemment très doux et lavables.

Un théâtre doux et câlin pour bébé

Avec les nouvelles marionnettes en doudou chiffon, sigikid marie deux de ses concepts de jeu pour les tout-petits : le doudou chiffon, incontournable compagnon de sieste et toujours apprécié pour consoler, et la marionnette. Les parents peuvent ainsi raconter la petite histoire avant de dormir en l’accompagnant de gestes faits avec la marionnette. Une fois votre bambin endormi, ce compagnon tout doux reste à ses côtés dans son petit lit et l’aide à faire de jolis rêves. Une innovation douceur de sigikid – bien entendu lavable et facile à entretenir.

Stimulation des sens et des compétences

sigikid présente également cette année un coussin de jeu innovant sur le salon du jouet. Avant de savoir ramper, les bébés peuvent s’allonger sur ce coussin d’éveil et faire de premières expériences ludiques. Le coussin est en forme de demi-lune et épouse donc parfaitement les formes de bébé allongé. Grâce à son format rembourré et incliné, les tout-petits s’y allongent volontiers et peuvent facilement saisir et appréhender facilement les différents éléments de jeu. Cela stimule et aiguise les sens, et aide également bébé à développer sa capacité à ramper. sigikid présente ce coussin d’éveil dans la collection « PlayQ », une collection conçue pour stimuler la motricité, les sens et la cognition.

PlayQ – car les jeux et les apprentissages sont pour toute la vie.

Les stars du rock jouent pour bébé

Lancée avec succès l’année dernière, Papa&Me est le nom de la première gamme d’articles pour bébés spécialement conçue pour les papas. Plusieurs univers sont ainsi repensés autour de produits cools et fun, qui plaisent en réalité autant aux pères qu’aux mères. Cette année, c’est le thème des « stars du rock » et l’univers de la musique qui sont à l’honneur. De nombreux objets sont réinterprétés de façon amusante pour les fans de musique, de la boîte à musique type ghettoblaster à la bonne vieille platine vinyle en forme de doudou chiffon. Il y a même un mobile avec des guitares électriques. La collection comprend aussi trois peluches : des stars du rock un peu déjantées, mais tellement tendres.

Music was my first love.

Le retour des poupées adorées

LA poupée sigikid est de retour ! Après 4 ans d’absence, sigikid présente de nouveau une adorable poupée avec une tête en vinyle finement modelée. Les jolies Pallimchen ont été conçues en collaboration avec la designer de poupées Nane Roskothen, et sont destinées aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Les Pallimchen sont de petites poupées qui, comme les pommes, poussent dans les arbres avant d’être cueillies. Chaque Pallimchen est donc fournie dans un petit sac en coton. Avec ces poupées, les enfants rejouent leurs expériences de la journée et développent des jeux de rôle.

Toujours en collaboration avec Nane Roskothen, sigikid propose également de nouveaux poupons et petites poupées à câliner spécialement conçus pour les bébés.

Où mettre ses lunettes la nuit ?

Qui ne s’est pas déjà énervé en ne trouvant pas ses lunettes à côté de soi le matin, voire en les trouvant par terre. Voici une invention très sympa à l’origine conçue pour les enfants mais qui plaira aussi aux parents : une peluche repose-lunettes tout douce sur laquelle on dépose ses lunettes avant d’aller au lit. Les deux peluches disposent de deux boucles qui maintiennent fermement les barres des lunettes. Cela évite qu’elles ne tombent, mais surtout cela donne un look inimitable à la peluche. Les lunettes sont bien tenues, et les enfants ont en même temps un objet de décoration très amusant, qui peut bien sûr venir se pelotonner avec eux dans le lit en enlevant les lunettes.

Des messages très tendres

« Never let you go » ou « Always in your arms », tels sont les noms riches en promesses des stars de la nouvelle collection de peluches de sigikid, les « Sweet Beasts ». Elles sont à la fois adorables et un peu dérangées, et plaisent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Le message ici est clair : la tendresse étant un sentiment important, tout le monde a le droit à un peu de tendresse. Un vieux proverbe ne dit-il pas que la tendresse n’a jamais tué personne. Les nouveaux Sweet Beasts de sigikid séduiront les enfants qui trouvent les peluches classiques démodées.

Les petits « couples de câlineurs » sont assurément le cadeau idéal et accompagneront tous ceux et celles qui croient en « Together forever ».

La tendresse : la sensation la plus importante du monde !

On n’est jamais trop vieux pour un câlin!

Nous poursuivons cette idée de peluches pour adultes depuis maintenant plus de 19 ans. Nous peuplons les étagères de peluches de personnages fantasques et adorables comme le lapin Rumpelfilz ou le mouton Mopp Toddel. Chaque année, Beaststown, la ville où résident ces personnages bizarres mais trop mignons, accueille de nouveaux habitants toujours aussi extravagants comme la virevoltante autruche « HeadUp », le crocodile gourmand « Taste the Tropics », ou encore les deux pigeons bien gras « Auf der Mauer » et « Auf der Lauer ». L’originalité est le maître-mot, que ce soit les matières, l’apparence, ou encore l’histoire qu’ils racontent. Ils plaisent ainsi à toute une communauté de fans séduite par le caractère unique de ces peluches. Plus d’infos sur www.beaststown.com

Des peluches aussi farfelues que l’est la vie !

Download


RELATIONS PRESSE

Sur demande, nous pouvons volontiers vous envoyer des photos des produits en haute résolution, accompagnées d’informations produit détaillées et, si cela est possible, des modèles de photo pour vos propres sessions photo.

Barbara Posa
Tel. +49 (0) 9201 / 70-504
posa@sigikid.de

sigikid, H. Scharrer & Koch GmbH & Co. KG
Am Wolfsgarten 8
D-95511 Mistelbach

X

Choose Region:

  • North America
  • Europe
  • Asia
flag Deutschflag English / International
flag Françaisflag Italiano
flag Nederlandsflag English / USA
flag Chinese